NOS SPÉCIFICITÉS, NOS VALEURS

Des techniques innovantes pour gérer vos éventuels stress, anxiété, phobies dentaires…

Trop de patients craignent d’aller chez le dentiste et ne réalisent leurs soins que lorsqu’ils ne sont plus capables d’attendre, tellement les phénomènes douloureux et infectieux sont devenus insupportables.

Grâce aux techniques adaptées, les suivis et soins dentaires peuvent être beaucoup plus confortables : ainsi les patients les plus anxieux, qui ont parfois une vraie phobie du dentiste, enfants comme adultes, peuvent réussir à se faire soigner.

Essayez !

Un gaz magique: le MEOPA

Témoignages - le MEOPA

Contre les phobies, une solution peut être la technique de la sédation consciente ou MEOPA (Mélange Equimolaire d’Oxygène et de Protoxyde d’Azote).

Ce gaz est utilisé depuis longtemps dans les services d’urgences et les véhicules de secours : la sédation consciente favorise le confort physique et psychique et permet au patient de se détendre et de se relaxer sans pour autant être endormi.

Ainsi, tous vos soins deviennent possibles.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site:

Plus jamais peur du dentiste

L’hypnose médicale

Hypnose Médicale

Une autre solution peut être apportée par l’hypnose médicale dentaire.

L’hypnose ericksonienne se développe aujourd’hui de plus en plus auprès des soignants : médecins, anesthésistes, gynécologues se forment et utilisent ces techniques plus « douces ».

En chirurgie-dentaire, les indications sont nombreuses: l’hypnose permet réellement de passer outre les peurs, les phobies et de pouvoir ainsi mener à bien les soins dentaires.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter ces deux liens du site Hypnoteeth:

Des anesthésies sans seringue

Un cadre apaisant

.

Nous tenons à la santé bucco-dentaire de votre enfant, quelques conseils pour la conserver :

Il ou elle aura ses premières dents vers l’âge de 6 mois en moyenne, et à 3 ans sa denture temporaire sera complète.

Les dents de lait sont importantes et il ne faut jamais oublier «qu’une dent en cache une autre » : préserver et soigner les dents temporaires est le premier pas vers un bon capital dentaire à l’âge adulte.

Les dents de lait en bon état assurent une bonne mastication, un joli sourire et une croissance harmonieuse, diminuent le risque de caries sur les dents permanentes et favorisent leur bonne évolution. Les préserver est indispensable.

Dès les premières dents, il faut en prendre soin et les nettoyer tous les soirs avec une compresse humide ou une brosse à dents adaptée au premier âge. Entre 2 usages, celle-ci doit être rincée à l’aide d’un peu de bain de bouche.

Dès 2 ans une trace de dentifrice peut être déposée sur la brosse et votre enfant apprendra progressivement à brosser seul mais jusqu’à l’âge de 7 ans il a besoin de votre aide puis de votre contrôle après brossage. L’enfant est très sensible à l’exemple, n’hésitez donc pas à brosser les dents « en famille », il comprendra l’importance que vous accordez à un bon état bucco-dentaire.

La première fonction d’une dent est de mastiquer et son premier ennemi est le sucre : privilégiez donc pour elle des aliments qui se mastiquent et de l’eau pure. Une alimentation molle et collante ou la consommation régulière de sodas favorisent les caries : réservez les plutôt pour les jours de fête et non au quotidien.

Enfin, pour habituer votre enfant au cabinet dentaire, emmenez le avec vous lors d’une consultation, ou d’une prise de rendez-vous, et demandez à votre chirurgien-dentiste de le voir en consultation au plus tard à l’âge de deux ans et en contrôle ensuite 2 fois par an.

Microscope opératoire :

Le cabinet dentaire est équipé d’un microscope opératoire CJ-Optik qui permet de réaliser de la microdentisterie.

Il a été démontré que le microscope permet de diagnostiquer les lésions carieuses à un stade très précoce avant qu’elles ne constituent des cavités profondes.

Il devient alors possible de mettre en œuvre des traitements de reminéralisation de ces lésions et de guérir ces caries débutantes par des procédés strictement non invasifs [Source : JJ Lafargues site adf.asso.fr]

Le microscope permet d’améliorer l’efficacité des traitements de racines (endodontie) car il augmente la probabilité de mettre en évidence des canaux supplémentaires, et permet de confirmer leur bonne désinfection.

Enfin c’est un outil efficace pour diagnostiquer des fêlures ou des fractures dentaires (invisibles à l’œil nu).

Caméras intra-orales :

Nous disposons au cabinet dentaire de caméras intra-buccales SoproLife

La caméra rend possible le diagnostic, de manière non invasive, de caries à des stades précoces. Lors du traitement carieux, cet outil permet de différencier les tissus dentaires sains des tissus infectés. Ainsi, cela nous permet une approche plus conservatrice lors des soins.

Le patient est en mesure de visualiser sur un écran son état bucco-dentaire de manière inédite. Les différentes photographies dentaires peuvent être comparées lors de rendez-vous successifs.


Mots-Clés

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr